News

Mesures de sécurité

Rédigé par Elissa Catégorie: Blogue

Misencil souhaite vous rappeler les règles de sécurité de base à respecter lors d’une pose d’extensions de cils.

ÉVITEZ LES PÉPINS!

Lors de votre formation en tant que technicienne Misencil, vous avez appris de nombreuses mesures de sécurité. Ces mesures, évidentes et respectées par certains, demeurent néanmoins souvent négligées par d’autres, au grand dam de vos clientes. Afin de minimiser les risques d’accidents, il est primordial de respecter toutes les règles établies et éprouvées par Misencil.

Vous retrouverez donc ci-bas un rappel des trois règles d’or à respecter, ainsi que quelques autres petits trucs pouvant vous aider à renforcer la sécurité de vos poses en plus d’accroître la confiance de vos clientes; ce sont leurs yeux, après tout!

Règle #1: Un environnement de travail dégagé et des outils désinfectés

À l’aide d’alcool, toujours désinfecter (préférablement devant votre cliente), vos instruments de travail: tapis, pinces, etc. Laissez tremper vos pinces dix minutes entre chaque cliente. Conservez votre endroit de travail propre en tout temps, en prenant soin de toujours avoir votre bouteille de solution ophtalmique à portée de main en cas de besoin. Finalement, n’oubliez surtout pas de bien vous laver les mains avant et après chaque prestation.

Règle #2: Des yeux en santé et propres

Prenez le temps de bien examiner les yeux de votre cliente. Vérifiez qu’il n’y ait pas de rougeurs, d’infection ou d’inflammation. Si vous notez quelque chose d’anormal, abstenez-vous de faire la pose et avisez votre cliente qu’elle devrait consulter un ophtalmologiste. Prenez soin de toujours bien nettoyer les yeux de votre cliente avec le gel nettoyant et demandez-lui de retirer ses verres de contacts, si elle en a.

Règle #3: Des yeux bien protégés

L’application des patchs est primordiale afin de non seulement faciliter votre travail, mais surtout de bien protéger la base des cils et la paupière mobile en les fixant à l’aide d’un adhésif médical. Utilisez donc une patch sous l’oeil, et une deuxième sur la paupière. Cette technique est éprouvée et fortement recommandée par les autorités sanitaires afin de diminuer les risques d’irritation ou d’inflammation.

LES PETITS PLUS QUI FONT UNE DIFFÉRENCE

  1. Afin d’optimiser la coordination entre vos yeux et vos mains, il est souvent nécessaire d’effectuer votre travail à l’aide de lunettes-loupe. Celles-ci vous aideront à guider vos mains à un endroit précis plus rapidement.
  2. Terminez chaque prestation en utilisant le Nanomist. Cet appareil à technologie à ions envoie des nanoparticules d’eau qui aident à dissiper les vapeurs de colle à la perfection, en plus d’hydrater et rafraîchir la peau. De plus, son utilisation optimise la polymérisation et prolongera ainsi la durée de vie des extensions de cils.
  3. Dégagez votre espace de travail des cheveux de votre cliente afin d’éviter que ses cheveux ne se retrouvent malencontreusement dans la colle. Si par exemple vous travaillez à droite de votre cliente, nous vous conseillons de toujours tasser les cheveux sur son côté gauche. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir!