News

Inspirations maquillage pour Halloween

Rédigé par Elissa Catégorie: Blogue

Les feuilles des arbres rougissent, les Starbucks sentent le latté à la citrouille et ça fait quelques matins qu’on regrette de ne pas avoir mis de chaussettes dans nos souliers. Aucun doute, c’est l’Halloween!

Dire Halloween c’est dire petite frousse à l’idée de trouver ce déguisement joli-mais-pas-trop-joli… si vous voyez ce que l’on veut dire! Aujourd’hui, on vous en met plein la vue…et la face, avec des inspirations maquillage faciles.

1. Le masque sans masque

Le masque

Source : brit.co

Misencil_Precision_A

Traceur pointe fine Précision, Misencil, 19,00 $

 

Les soirées masquées pleuvent ces jours-ci. On vous propose d’oublier le masque encombrant en le peinturant plutôt sur votre visage, directement. Ça vous laissera les mains libres pour un verre de vin, ou deux! Astuce maquillage : On commence par en tracer le contour avec un eye-liner noir, tel que le traceur à pointe fine Précision à tenue super longue durée, on remplit le dedans, puis on fixe le tout avec une poudre noire ou simplement un soupçon de poudre libre.

 

2. La poupée manga

Manga

Source : scstylecaster.files.wordpress.com

Mascara Rétro

Mascara Retro, Misencil, 24,00 $

La poupée, inspirée des mangas japonais est à croquer. Astuce maquillage : On exagère! On applique de grands traits, toujours d’eye-liner longue durée, autour des yeux dans le but de les rendre plus gros que nature, on amplifie nos cils avec un mascara intense. On vous conseille le Mascara Retro, procurant justement cet effet « yeux de poupée ». Puis on termine avec des lèvres toutes rondelettes et des pommettes à outrance!

3. Le chat

Le chat

Source : Brit.co

Mascara-Star

Mascara Star, Misencil, 24,00 $

Le déguisement félin est un incontournable du dernière minute.

Astuce maquillage :

Tracer une ligne d’eye-liner au-dessus de l’oeil et la finir en biseau, appliquer un mascara d’un noir profond, tel que le Star et son effet « volume 3D », et continuer à dessiner sur le bout du nez et la lèvre supérieure, en reliant les deux d’un trait vertical. Finaliser avec des petits points noirs pour marquer les moustaches. Le fun dans tout ça est que chacun de ces maquillages se diabolise en un tour de main. Facile. On y ajoute au pinceau un ou deux petits coulis de sang et voilà que la poupée de chiffon devient démoniaque, le masque macabre, et le chat mordu par la rage. Même principe si on souhaite une touche plus fantaisiste. Suffit d’y ajouter de quoi faire briller en s’y donnant à coeur joie avec les Paillettes.

Paillettes

Paillettes, Misencil, 24,00 $

 

 

Joyeuse Halloween! Mouhahahaha!