News

Dompter les rougeurs

Rédigé par Elissa Catégorie: Blogue

Par temps froids la peau du visage devient sensible. Bonjour les rougeurs sur le nez, les joues et le menton. C’est notre peau qui nous crie, à sa façon, de prendre soin d’elle et de la traiter en douceur. D’ores et déjà, pour calmer les irritations hivernales, purifiez-là matin et soir avec un nettoyant doux, sans parfum ou alcool, et hydratez-là plus que pas assez. Dorlotez-là avec des produits conçus spécialement pour les peaux sensibles et jetez un œil aux astuces maquillage qui suivent.

 

pot-vert
Source : biotytille.blogspot.ca

Pour camoufler un peu le rouge, adaptons un tantinet notre routine maquillage. On commence avec une petite goutte de cache-cerne ou correcteur. Recherchez ceux dont la teinte tourne vers le vert; ils sont conçus spécifiquement pour cacher les rougeurs. N’hésitez pas, ça fonctionne! Après cette étape, appliquez un fond de teint dont la pigmentation tourne cette fois vers le jaune, ceci diminuera l’aspect violacé de votre peau meurtrie. Choisissez-en un plus couvrant qu’à l’habitude et finalement, vous vous en doutiez, évitez les fards à joues teintés de rose qui à coup sûr feront ressortir… le rose.

D’autres petits trucs s’ajoutent tels qu’une alimentation saine, riche en agents hydratants. On pense notamment aux carottes et aux brocolis qui hydratent et protègent les cellules. Évitez les plats épicés et limitez votre consommation de boissons chaudes et d’alcool. L’aliment naturel vedette est l’huile de noix de coco, riche en vitamines A et E et ayant la vertu d’atténuer les rougeurs des peaux sensibles. On l’applique avant le coucher, on laisse pénétrer une dizaine de minutes puis on rince l’excédent à grande eau. Encore plus motivée? Mélangez ½ bol d’avoine, 1 cuillère à soupe de miel et de l’eau de source. Appliquez la mixture sur le visage en évitant le contour des yeux, laissez reposer 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

 

Bonne saison froide!