News

Bien choisir sa technicienne

Rédigé par Elissa Catégorie: Blogue

Magasiner une technicienne en extension de cils peut s’avérer encore plus difficile que de trouver la fameuse petite robe noire dont vous ne voudrez plus vous séparer! Toutes les femmes ont des idées préconçues de ce que doit être une prestation d’extension de cils, mais qu’en est-il réellement? Savez-vous reconnaître les éléments qui font toute la différence?

Afin de mieux vous guider, voici quelques points que vous vous devez de regarder…

  1. La propreté et l’hygiène

L’hygiène doit être une priorité de votre technicienne et cette caractéristique se reflète bien souvent dans la propreté du salon, de la cabine et même de la technicienne elle-même. Les pinces doivent être aseptisées avant chaque utilisation afin d’enrayer les risques de contamination, les draps changés, les ongles propres, etc.

  1. La colle

Nous avons tous entendu des histoires d’horreur par rapport à des poses d’extensions de cils, et bien souvent, cela est dû à des produits de mauvaise qualité. Exigez de voir les produits utilisés AVANT la pose. Tout spécifiquement, regardez la colle et assurez-vous qu’il s’agisse d’une colle Misencil et non d’une colle quelconque qui n’a pas passé les tests nécessaires.

  1. Les mesures de sécurité

La méthode Misencil enseigne aux techniciennes de bien protéger les yeux de la cliente à l’aide de patchs sous les yeux, mais également sur les paupières afin de s’assurer que les yeux demeurent fermés pendant toute la prestation. La technicienne doit également avoir une solution ophtalmique à portée de main.

  1. Le choix des extensions

Une bonne technicienne prendra le temps de vous poser des questions sur le look que vous recherchez et analysera vos cils naturels afin de bien vous conseiller sur le type d’extension et de pose à choisir.

  1. Le prix

C’est simple, lorsque vous magasinez, ne cherchez pas le prix le plus bas! Désirez-vous réellement confier vos yeux à quelqu’un qui n’a pas confiance en ses résultats? Une technicienne qui est convaincue de la qualité de son travail affichera des prix en moyenne entre 150$ et 250$ par pose, dépendant du type de pose choisi.

  1. Les conseils d’entretien

Ils sont primordiaux et se doivent de vous être communiqués correctement, sans quoi vous serez déçue de la durée de vie de vos extensions. Une technicienne sérieuse aura en tout temps les produits d’entretien spécifiques Misencil à vous offrir à son institut.

  1. La certification

Vous désirez vous assurer que votre technicienne est bien certifiée Misencil et qu’elle utilise les produits Misencil? Effectuez une recherche par code postal sur notre localisateur de dépositaires.

Finalement, vous devez vous sentir à l’aise de communiquer avec votre technicienne et évidemment, ne ressentir aucun inconfort pendant la pose. Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à lui en faire part. Une bonne écoute saura vous mettre en confiance.