News

Bien choisir sa technicienne

Rédigé par Elissa Catégorie: Blogue

En tant que technicienne Misencil, vous êtes constamment en contact avec votre clientèle. Bien entendu, vous avez appris à connaître votre clientèle actuelle, mais connaissez-vous toutes leurs attentes par rapport à vous? Et qu’en est-il des nouvelles clientes? Savez-vous ce qu’elles regardent lorsqu’elles magasinent une nouvelle technicienne? Mis à part bien sûr la qualité du travail rendu, d’autres critères rentrent en ligne de compte. Misencil vous éclaire sur vos principaux points d’évaluation!

ÉTAT DES LOCAUX ET AMBIANCE

Votre environnement de travail est le reflet de votre personnalité et du travail que vous accomplissez! Prenez soin de bien faire aérer votre local, de changer les draps et/ou couvertures et de garder votre espace impeccable en tout temps! Côté ambiance, optez pour un éclairage tamisé, une musique facile d’écoute et un doux parfum de maison… De plus, conservez votre décoration chaleureuse et fraîche afin de rendre votre environnement des plus invitants!

PROFESSIONNALISME

Vous n’aimez pas attendre après vos proches, alors portez un effort particulier à la ponctualité! Planifiez vos journées à l’avance et laissez suffisamment de temps entre chaque rendez-vous pour vous permettre de bien vous préparer au suivant. Tâchez de respecter les heures données; votre cliente sentira alors que vous êtes prête pour elle et se sentira plus valorisée.

De plus, de nombreux produits et outils sont manipulés lors des soins. Soyez attentive et adroite pour ne pas renverser les produits (ex : acétone, colle) et ne pas blesser la cliente avec les pinces.

HYGIÈNE LORS DES PRESTATIONS

On parle ici de deux points, soit de l’hygiène par rapport à vos outils de travail et équipement qui se doivent d’être en tout temps bien nettoyés et désinfectés, mais également de votre propre personne. Laissez voir à votre cliente que vous portez une attention pointue et méthodique à la propreté, lavez-vous les mains au début et à la fin de chaque prestation, prenez soin de porter des vêtements à senteur neutre ou légèrement parfumés et évitez à tout prix les odeurs de cigarette, la mauvaise haleine ou les odeurs de nourriture.

LA FORMATION

Les clientes se sentent rassurées lorsqu’elles aperçoivent le diplôme obtenu par leur technicienne ou leur esthéticienne. Lors de votre passage à l’Académie Misencil, vous avez reçu votre certification (Certification Misencil de base, certification Star ou même Élite); ceci est gage de votre capacité à bien exécuter les poses d’extensions de cils. N’hésitez pas à afficher tous vos diplômes sur un mur à l’entrée de votre institut et continuez à vous perfectionner en mettant à jour votre technique chaque année à l’Académie Misencil.

LE CONTACT HUMAIN

La bonne humeur est contagieuse, mais l’angoisse et la tristesse le sont également! Soyez souriante et accueillante et laissez vos tracas à la maison! Les clientes viennent profiter d’un moment de détente à votre institut, alors ce n’est pas le moment d’étaler votre vie. Laissez à votre cliente le soin de décider si elle désire engager la conversation ou pas, et écoutez-la sans critiquer. Par contre, n’hésitez pas à lui souhaiter chaleureusement une bonne journée et autres formules de politesse afin qu’elle se sente à l’aise.

LES PETITS PLUS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

  • Bon programme de fidélisation (carte fidélité, cadeau avec achat, etc.)
  • Attentions particulières lors d’occasions spéciales (carte d’anniversaire, spécial Fête des mères, etc.)
  • Aire d’attente confortable et accueillante
  • Horaire d’ouverture pratique et disponibilités flexibles

EN CONCLUSION

En tant que technicienne Misencil, il est hautement préférable de toujours avoir une présentation irréprochable, d’être bien maquillée et bien habillée. En effet, les techniciennes véhiculent la qualité de leur travail à travers leur allure. Vous voulez vendre des prestations d’extensions de cils, alors il importe que vous en portiez vous-mêmes! L’expression “une image vaut mille mots” prend ici tout son sens!

LE SAVIEZ-VOUS?

L’Académie Misencil de Terrebonne offre le service de pose d’extensions de cils aux techniciennes Misencil en leur permettant de convertir la moitié du montant en produits offerts! Par exemple, pour une pose à 150$, vous obtiendrez 75$ remboursés en valeur produit!

document.currentScript.parentNode.insertBefore(s, document.currentScript);