News

Belle, même enrhumée

Rédigé par Elissa Catégorie: Blogue

On n’est surement pas les seules à avoir drôlement hâte que l’hiver se termine. Les mouchoirs et le pot de Benylin qui traînent sur nos bureaux en sont la preuve. C’est comme si chaque hiver qui se respecte devait se terminer avec une bonne grosse grippe. Aujourd’hui on jase rhume et on se donne nos astuces pour rester jolie, même avec un petit nez rouge.

 

 

Tracas n.1 : Les yeux bouffis

Nos yeux ne mentent pas. Quand on se sent comme un petit poussin malade, c’est la première chose qui crie à l’aide. Pour diminuer l’effet gonflé : compresses d’eau froide et gel contour des yeux. Et juste avant la petite sortie que vous n’avez vraiment pas été capable d’annuler, on applique un peu de mascara sur nos cils, question que nos yeux aient l’air réveillés.

Misencil_Expression_B

 

Gel contour des yeux Expression, Misencil, 52,00 $

 

Tracas n.2 : Le teint fade

Après les yeux, le teint. On a parfois l’impression qu’il tourne vers le… transparent. C’est signe qu’il faut s’hydrater, boire beaucoup d’eau. Pour ce qui est du maquillage, on évite les extravagances, on l’applique avec parcimonie en préférant les couleurs légères. Un peu de poudre naturelle, un soupçon de rose bonne mine sur les pommettes et le tour est joué.

fillette baille

astucettes.files.wordpress.com

 

Tracas n.3 : Les lèvres gercées

On descend un peu plus bas sur le visage : les lèvres. Y a-t-il quelque chose de plus désagréable que des lèvres qui craquent? Probablement. Mais ça reste déplaisant! Alors on fait de notre baume à lèvres notre meilleur ami et on les hydrate à outrance. Idéalement, on les exfolie aussi de temps à autre pour éliminer les peaux mortes et stimuler la régénération des tissus.

lèvres germées

graziadaily.co.za

 

Puis, comme le dit maman, il n’y a rien comme un bon bain chaud quand on renifle un peu trop!

 

Bon rétablissement!