News

4 conseils pour protéger votre peau du soleil

Rédigé par Elissa Catégorie: Blogue

Ah le soleil ! Il est à la fois notre meilleur ami et notre pire ennemi ! En effet, les rayons UVA accélèrent le vieillissement de la peau, qu’ils soient émis par le soleil ou par les rayons des cabines de bronzage. Plus la peau est claire, plus elle est sensible à ce phénomène. Notre peau finit donc par perdre de sa souplesse, s’assèchent, les rides apparaissent et se creusent…

Voici donc quelques petits trucs qui éviteront que votre peau vieillisse prématurément :

1-Augmenter votre consommation de vitamine C

La vitamine C possède des propriétés antioxydantes, qui contrent les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Plus spécifiquement, la vitamine C aidera à réparer une peau abîmée par son exposition au soleil.

2-Utilisez les crèmes solaires judicieusement

Il est important de choisir une crème solaire spécifiquement pour le visage et une crème solaire pour le corps. Les crèmes solaires pour le visage sont moins riches et moins grasses, ce qui diminue le risque qu’elles coulent sur vos extensions de cils et les affaiblir ou pire, les faire tomber. De plus, elles ont souvent un FPS plus élevé que les crèmes pour le corps, ce qui est fortement recommandé pour la peau sensible du visage.

3-Évitez de traiter vos taches pigmentaires en période estivale

Si vous remarquez l’apparition de taches pigmentaires sur votre visage, ne commencez aucun traitement éclaircissant en période estivale. Attendez plutôt à l’automne avant d’entamer ce genre de traitement. Durant l’été, ce genre de traitement ne sera pas concluant.

4-Choissisez les heures où vous vous exposez au soleil

Il est recommandé d’éviter les bains de soleils entre midi et 14h, quand le soleil est à son plus fort. Cela diminuera grandement les risques de coups de soleil et de dommages à votre peau.